travailler, c'est trop dur...

Publié le


Quel est l'idiot qui a décidé qu'il n'y aurait que 24 heures chaque jour? Nan, c'est vrai quoi, il y a des gens qui ont de ces idées....

Moi, par exemple, si je disposais de quelques heures supplémentaires, ce ne serait pas du luxe! Même gratuite!! 

Quand je me lève le matin, jil s'est à peine passé cinq heures depuis le début de la journée... Vous trouvez que c'est une bonne manière de commencer la journée? Moi non  plus!
Je travaille d'arrache-pied (ne pas confondre avec tire-bouchon...) toute la matinée pour rendre mon rayon (la cave, l'endroit ou on trouve le vin...c'est vrai quoi, pourquoi appeler ça le rayon du vin alors qu'il existe déjà un nom qui sonne si bien pour le désigner... mais je m'égare!) Je disais donc pour rendre mon rayon présentable: remplissage, nettoyage (à ce sujet, vous imaginez le nombre d'articles abandonnées n'importe ou dans les rayonnages par des client indélicats? Des paquets de gateaux, passe encore, mais ces indélicats ne supposent-ils pas une seconde qu'un paquet de glace risque de fondre s'il n'est pas remis au congélateur...) et aménagement. En effet, les produits "permanents" sont rechargés chaque jour ou presque, mais les "temporaires" doivent être mis en avant et liquidés le plus vite possible pour faire de la place pour les suivants.
ET VOUS PENSEZ QUE 6 HEURES CELA SUFFIT POUR FAIRE TOUT CA????? Et bien certains le pensent.

Passons sur l'heure de déjeuner, ce serait trop cruel. Me revoila au taff. Sachant que je dois: 
- préparer mes commandes de "temporaires",
 - vérifier et corriger mes prix (vins, mais aussi tout les autres liquides!!), 
-recevoir les commerciaux (" mais comment pouvez-vous vous passer de ce produit, leader dans sa catégorie...", "j'ai ici un produit miracle qui peut soigner engelure, mal de gorge, ongle incarné et qui peut même servir pour laver la vaisselle ou décaper le four..."), 
- ranger ma réserve (une foire au vins, ça laisse des séquelles: 15 palettes dans mon cas, soit près de 10.000 bouteilles, parfois dans leur carton d'origine, qu'il faut ranger pour pouvoir les ressortir facilement afin de s'en débarrasser!), 
-répondre aux demandes des clients (avec plaisir, sauf si on me demande "ou qu'il est, le vin le moins cher" question noum'bair oane du top "féchié" des questions qui me dérangent), 
-aller vérifier des prix, des codes-barres à la demande de caissières (si vous voulez faire bugger une caissière dernière génération, donnez-lui un produit sans code-barre, le plantage est asuré!)
- re-remplir (ou faire remplir) les zones stratégiques qui présentent des vides (produits leader comme coca, allée centrale, tête de gondole)
bref, faire le VRAI boulot d'un chef de rayon, ce qui n'est pas celui que je fais le matin. 

Alors que la nuit est tombé depuis longtemps, mon courage la rejoint et je fuis le magasin (c'est mon sentiment un soir sur deux au moins, de partir alors qu'il reste encore tant à faire, mais d'être obligé de paritr parce que la fatigue me coupe les bras) pour rentrer à la maison. Là, ma Douce & Tendre m'attend en cuisinant avec son tablier rose en surfant sur la toile, m'accueille d'un petit bécot du bout des lèvres en fronçant le nez avant de m'expédier dans la salle de bain pour une désinfection complète. Un diner presque sans plaisir tant la fatigue assomme et Douce & Tendre me laisse me coucher avec mes maitresses les poules.

Et si je pouvais disposer de quelques heures pour faire une sieste par exemple... quoiqu'avec ma fichue conscience professionnelle, je serais capable de travailler plus...

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ah ça y est j'ai compris... (penaude) faut pas prendre au 1er degrés tout ce que je dis hein ? t'es pas obligé de laisser des coms chez moi, parce que si j'avais envie d'avoir plein monde sur mon blog, mais famille et mes amis seraient au courant pour ce blog, ce qui n'est pas le cas. Y'a juste les "ceux que je lis" qui sont au courant, dont ceux qui m'ont contraint et forcé à maintenir ce blog ;-) (là je blague encore)
Répondre
P
moi je dirais plutot c'est qui le c**  qui a inventé la conscience professionnelle ! Celle qui me fait retourner au boulot (je suis secrétaire) après avoir couché mes enfants, alors que j'ai déjà eu 7 heures de boulot avant et qui me fait rentrer chez moi à 23 h... (gratos en plus).... bref....Bisous gloupsy et bon courage (tu remarqueras que "moi" je laisse des commentaires quand je viens te voir) (comment ça ? ça veut dire que tu viens jamais me voir ?) (pas gentif ça !)  ;-)
Répondre
G
M'en parle pas, ça va recommencer...Justement, cela m'a donné un sujet d'article, cet histoire de commentaires! Merci tit' Julie!