ça s'passe comme ça..

Publié le

reveillon2007.jpg

Ce soir, en rentrant du boulot, je me suis laissé entraîner par mon nez. Il m’a guidé d’odeurs en odeurs, flirtant avec les repas en préparation, les vapeurs d’essence et de gasoil, les parfums des passants croisés… Mais surnageant le tout, une odeur rémanente.. Un souvenir remonte mes fosses nasales. Ca sent la viande grillée, mais pas cramé. Non, c’est une odeur de barbecue, de pièce de viande blanche délicatement rôtie, un carré d’agneau ou plutôt une cuisse de cochon.. Voila, c’est l’odeur du méchoui qui me mène par le bout du nez ! J’avance sans regarder ou je vais, tout à mes souvenirs. La viande qui grésille, la peau qui caramélise, qui bientôt croustillera sous la dent, et la chair qui cuit doucement, sans sécher, et qui fondra dans la bouche, et le jus noir, épais, goutu, qui nappera le tout… J’avance dans la nuit et la faim me gagne.
 
Vivement que j’arrive à la maison !

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
quel gourmand tu fais !!!!
Répondre
G
Moi?!?
C
Bon, ben maintenant je grossis a vue d'oeil le soir, au fait et pour accompagner ça, tu conseilles quoi ?
Répondre
G
pour accompagner le grossissement: prévoir un changement de garde-robe!pour le vin , un Gaillac?
F
TAGUE!!!
Répondre
G
et M.......!