choisir un vin

Publié le

« Qu’est ce que vous me conseillez comme BON vin ? »

 

En voila une bonne question, et pour répondre il me faut en poser plein d’autres :

pour quoi qu’est-ce ?

pour qui qu’est-ce ?

pour garder ou pour boire ?

pour accompagner quel plat, quel type de repas ?

qu’est qu’aime(nt) la/le/les convive(s) ?

Et là, c’est le grand silence. Soit on ne connaît pas si bien le gout des autres, soit on ne sait pas l’exprimer. C’est pourtant aussi facile de parler vin que de nourriture ! « j’aime ci, j’aime pas ça » et le tour est joué. Mon boulot consiste à trouver la perle rare qui colle à ce que le client recherche dans tout le stock dont je dispose.

Reste la question la plus triviale, mais ou j’ai le plus de mal à obtenir une réponse franche : combien vous voulez mettre (en euros de préférence) dans la bouteille ?

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour mettre les euros dans la bouteille, faudrait d'abord l'ouvrir et éventuellement la vider!
Répondre