1/2 journée de repos?

Publié le par gloups

Coucou à toutes et à tous. Désolé de ne plus être aussi assidu qu'auparavant, mais mes horaires, ainsi que l'intensité du travail (physique et intellectuel) à fournir me lamine. Me lever à 5h tout les matins, sauf le dimanche (mais il parait qu'en décembre on ouvrira tout les jours, youkaïdi aïda!) est pour moi douloureux, alors que la température matinale reste encore clémente! Partir au taff en croisant sur ma route les fêtards qui font les fermetures de boite, passe encore, mais la pluie de saison qui me rouille et me grippe, et c'est pas cool.

Encore une fois, les 35 heures sont purement théoriques, mais au moins le boulot a de l'intéret, financier aussi. Je n'ai pas été pris pour une poire, pas encore du moins... L'ambiance est sympa, il y a juste trop de monde et pas le temps de discuter pour les connaitre, voire les apprécier. Pour résumer une journée-type, je me pointe vers 6h, j'attaque direct les deux-trois palettes de livraison quotidienne à mettre en rayon, puis une pause café avant de m'attaquer au stock qui prend la poussière dans la réserve. Résidus de 'foire aux vins', excédent de Tête de gondole, lot qui n'a pas marché... la liste est longue; il y a même une palette d'un bordeaux! Quand j'ai demandé ce qu'elle faisait là, on m'a répondu que c'était une super-opé.. en théorie: une palette acheté, une offerte!! Wah, le coup du siècle, sauf que le vin ressemble à un croisement entre du mauvais vinaigre et un jus de chaussette de marathonien (avec la peau des ampoules et les croutes en prime). Après ce vidage piano-sano de la réserve, entrecoupé de quelques conseils, et voila l'heure du déjeuner arrrivée! Soit j'attaque le resto hallal (boff), soit l'option chinois (traiteur Rungis). L'option acheter un sandwish et le manger dans la salle de repos est non-retenable: la direction ne doit pas frayer avec le petit personnel! Sur la théorie, j'accepte et je suis d'accord, mais ça finit par me couter cher, surtout que j'ai pas encore de ticket-resto. Ma paye est tombé, mais pas encore mon contrat de travail. Pas grave, deux fiches de paye consécutives et le CDI est implicite. N'empêche que j'aimerai bien le lire un jour...

Parlons de la paye! Elle est mirifique (surtout quand on la compare à celle proposé lors de mon ancien et bref job), enfin il y a de l'amélioration dans l'air. Mais il y a un hic: j'ai travaillé que dix jours en septembre, donc petit chèque.. Et les ASSEDIC tarde à m'envoyer le virement des 20 autres jours. Conclusion, mon compte en banque est dans le rouge!! Rien de dramatique: en début de mois, les virements tombent: impots, mutuelle, assurance... mais quand il n'y a pas d'argent qui rentre, ça créée un trou! Genre celui de la Sécu, si vous voulez un dessin! Et quand j'ai voulu payer la nouvelle paire de chaussures qui m'évitera les douleurs de dos, de jambes et de pieds (miracle), la machine a dit "BUG".. et moi "houps"... Il va falloir attendre un jour ou deux, que ma première paye soit encaissée, que les ASSEDIC ( dont je me suis désinscrit en ligne, on n'arrête pas le progrès..) m'envoient ma cotisation chomage.

Mais revenons à nos moutons. L'après-midi est plus calme, en tout cas le sera quand on aura remballé la 'foire aux vins'. Surtout que j'ai droit à deux aprèm' de repos par semaine; (j'en profite pour faire quelques courses, quand ma CB ne me lache pas...). Y a plein de choses à ingurgiter, il faut apprendre à gérer les fournisseurs et les VRP qui viennent faire ch..er quand il faut pas, qui me parle de super-produits qui ne m'évoquent rien, qui usent et abusent d'abréviation qui me passent largement au dessus du crane, me harcèlent pour avoir des confirmations écrites (et puis quoi encore?) dans la minute (et pourquoi pas avec ma signature, tant qu'on y est). Vous avez remarqué comme chaque corps de métier se crée un langage propre, qui laisse le non-initié dans le brouillard? Déja, les abréviations, ça passe difficilement TG pour tête de gondole, je comprend par écrit, mais à l'oral, on gagne quoi, une demi-seconde?

Le mystère informatique reste encore hors de porté, faute d'avoir pù trouver le temps de m'y initier avec un vénérable ancètre. Je maitrise juste le scanner portable pour créer, enregistrer les codes-barres et faire commandes, inventaire ou étiquette-prix! Ajourd'hui et demain, c'est repos l'aprèm, mais vendredi on range la réserve, donc prévoyez l'ambulance pour le retour...

sur ce, bonne soirée!

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tant mieux si ton travail est bien rémunéré parce que visiblement pas évident...Ta description du Bordeaux alors que je suis en train de dîner... Ben j'ai plus faim là ;-)
Répondre
G
c'est UN bordeaux en particulier, ne généralisons pas! Dans le doute, verse toi un verre de Coteaux du Languedoc "La Clappe". Ca remplace aisément un Bordeaux, même pour un connaisseur (sauf s'il est bordelais..)
E
tu tiens le bon bout, je te sens motivé... comme quelqu'un qui est nouveau dans le job hihihi !!!!<br /> courage (ça me rassure que quelqu'un d'autre bosse les dimanches de décembre , niark niark !) ;-)))
Répondre
G
Je me rattrapperai un autre mois... et puis, j'aurais droit à des RTT, ce genre de choses, ainsi qu'à des primes d'objectifs!
C
Bon à ce que je vois je suis pas la seule à attendre après mes sous!Tu me diras ça ne nous en fait pas plus pour autant!
Répondre
G
Pour moi, c'est juste le délai d'encaissement du chèque.. ça durera moins longtemps. Bonne chance à toi!
S
5h du mat' ???      :-(      whaOU la vache !! respect Didoff ! moi ""la marmotte" je ne pourrais pas !j'ai adoré ta description du p'tit bordeaux !!       :-/     bourp!contente pour toi que ce nouveau job soit cool    (malgrès tes -passagers- problèmes de pépétes   ;-)      )
Répondre
G
Je suis, ou plutôt j'étais aussi marmotte.. comme quoi on peut changer en fonction des circonstances!<br /> Pour le bordeaux, je n'ai pas gouté, juste retranscrit l'idée générale.