Les feuilles mortes se ramassent la pelles, les votes blancs et les abstentions aussi!

Publié le par gloups

C'est encore l'hiver, mais déja de droles d'arbres fleurissent dans nos rues: les militants. De tout les bords, fiers de leurs idées, et racoleurs (même si je croyais que le racolage sur la voie publique était un délit...). Ils distribuent aux badauds tracts et conseils électoraux. C'est vrai que les élections ont lieu dans à peine plus d'un mois, 55 jours précisément... Maintenant, il est trop tard pour aller s'inscrire dans une mairie, mais on peut encore se fendre d'un bulletin blanc, voire récidiver les exploits de 2002 en votant contestataire. Et me voila en train de regarder les candidats, et essayer de les imaginer en Président de ma patrie. Et là, j'ai du mal..

Si on retire les improbables venant faire de la figuration, gros nazillons d'un coté, camarades des causes perdues de l'autre, il en reste encore assez pour choisir. Petit nabot, qui me fait invariablement penser à un moustachu allemand des années 1930? Greluche, qui tente les néologismes à l'autre bout du monde? Z'oreilles, qui s'exprime vis-à-vis des autres, mais peine à sortir une idée perso?

Il faut aller voter, donc j'irai. Je me refuse à voter blanc après la cata de 2002, donc il va falloir en choisir un(e)... Ca va se finir à pile ou face, ou en choississant celui ou celle qui m'a le moins choqué dans ses propos... à moins que je trouve le temps de lire les programmes de chacun et accepte de croire à ces mensonges plus gros les uns que les autres...

Et si on sanctionnait les mensonges électoraux?

PS (sans jeux de mots) allez voir la dernière planche de BOULET (klik) ; et surtout, lisez bien jusqu'au bout. J'aadoOOOre la conclusion de son interlocutrice!!!

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour pouvoir voter blanc, il faudrait que le vote soit obligatoire et que les votes blancs soient comptabilisés. Et s'ils dépassent 50%, hop, tout à refaire.... cela leur éviterait peut-être de nous mentir à tour de bras.
Répondre
G
Non, non!! On voterai tout le temps!!!!
C
On croirait que tu as traduit mot pour mot mes pensées du moment!<br /> Mais quoi qu'il en soit,je me laisserais guider par mes convictions personnelles,pas question de jouer à la courte paille...
Répondre
G
la courte paille, c'était pour choisir parmi les moins mauvais choix!
G
Malheureusement pour ce qui est de mon cas personnel, encore une fois il ne s'agira pas d'un vote de conviction pour élire un candidat mais un vote d'obligation afin d'en empêcher certains d'être élus...
Répondre
G
Chacun a ses raisons, que la raison ne connait pas...