Y a des vendredis, comme ça, je ferais mieux de rester couché!

Publié le par gloups

Tout commence à 5h, quand mon réveil a sonné.. Nan, en fait, ça a démarré à 4h, quand le four à pain a bipé pour signaler son démarrage, qu'on n'avait pas fermé la porte de la cuisine et que ça nous a réveillé tout les deux! Ensuite, le réveil a sonné pour moi à 5h.

Déjà, en temps normal, 5h du mat' (j'ai des frissons! Je claque des dents et je monte le son..) 5h disais-je, c'est dur. J'ai beau subir cet horaire depuis quelques mois, cela reste une épreuve quotidienne. La lumière crue de la salle de bain souligne mon tein gris blafard. La douche ne suffit pas à me sortir du coltard, donc direction cuisine pour un café. Première déconvenue: y a plus de miel (mon péché mignon du matin, en général) ..

Arrivée au bouclard à 6h, je commence à démonter l'allée centrale pour laisser la place à ma collègue de la parfumerie. 6h15, un pote commercial débarque et pour le charrier, je gémis de douleur, m'exclamant que ma journée est fichu, je viens de le voir! Humlour de 6h du mat'....

6h30, un bruit fracassant éclate dans le magasin. Tout le monde se dirige vers son origine: une tête de gondole vient de s'effondrer. Pas de blessés, mais pleins de bouteilles au sol. Heureusement, elles sont en plastique, et la casse est minime... Mais il faut tout ramasser avant l'ouverture... Et je me rend compte qu'il me manque un employé liquide! Tant pis, on ramasse à deux, le service de nettoyage aspire le reste et à 9h, la tête de gondole est vide mais propre, et l'allée centrale dégagé... Sauf que je n'ai pas encore commencé à mettre en rayon ma livraison. Au boulot, j'expédie une palette (petite, il est vrai) en une heure de temps avant que l'appel de la pause-café ne retentisse.

L'équipe est en train de savourer le café et les pains au chocolat quand le téléphone de Chef retentit. On entend la conversation dont le ton monte, Chef commence à rougir avant d'exploser "C'est quoi ces conneries... Faudrait vous mettre d'accord avant... On fera ce qui était prévu." Et il raccroche au nez du directeur.  L'explication? La direction, qui avait préalablement donné à la Parf' (et à Chef donc) jusqu'à samedi soir pour installer l'allée centrale vient de décider unilatéralement que cette installation devrait être finie ce midi. Oups...

La pause-café se termine plus vite que prévu, et chacun retourne à son ouvrage. J'expédie avant midi le remplissage de la cave, puis me dirige vers les autres rayons liquide pour voir ou mon dernier employé liquide en est. Efficacité est son second prénom, il a fini la livraison.. Mais m'avoue ne pas avoir touché au stock qui prend la poussière dans la réserve (ce stock est le reliquat des commandes prédcédentes et de diverses opérations passées ou en cours). Tant pis, je m'attaque à la réserve. Ce faisant, je croise le Patron, qui examine ma réserve et s'indigue de son remplissage excessif. Je l'assure tout faire pour me débarrasser de ce stok que je désaprouve aussi mais que enchainer trois catalogues en trois semaines, en dehors des périodes exceptionnelles des fêtes de Noel, c'est fatalement accumuler des retours de cata(logues) . scrongneugneu, le Patron rale que c'est pas une excuse, qu'il faut que JE me débarasse de tout ça le plus vite possible! Aie...

30 minutes plus tard, il revient me voir triomphant pour me signaler qu'une palette d'alcool traine devant une issue de secours pompier, que cela annulerai sa police d'assurance en cas de sinistre et ue je suis en tort, que je DOIS la déplacer, et que cela ne va pas se passer comme ça... Mon dentier a fait trois fois le tour de ma machoire avant de se repositionner dans ma bouche! En fait de palette, il n'y avait qu'une couche de carton d'alcool, et elle réduisait le passage sans le bloquer, mais bon, j'obéis, je signale ce problème à l'employé chargé des alcools (éhé, de l'avantage d'être chef: on délègue!)...

14h30, je déjeune avec l'équipe quand le téléphone sonne: D&T vient au nouvelles après un SMS bref, donc affolant, de la situation. Elle en profite pour me signaler que pour le virement (qu'on ne peut pas faire par Internet) je dois passer à la banque... Sauf qu'elle ouvre trois heures après que je sois arrivé au taf, qu'elle ferme une heure avant que j'en sorte et qu'elle est fermée lors de mon seul jour de repos (bon, je suis de mauvaise foi, vu que ce jour c'est le dimanche, mais quand même!)

La fin de journée se passe relativement bien, pour un Vendredi 13. Je tiens à signaler que j'ai évidement joué au LOTO! Après une journée pareille, cela s'imposait...

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon,j'ai pas tout lu!Mais je n'ai pas envie de revenir dessus!C'était un vendredi de M.... ce vendredi 13!
Répondre
G
Oui, mais tout les vendredis se valent, quand on bosse le samedi...
P
moi aussi et j'ai pô gagné
Répondre
G
Ehé, il faut y croire plus fort!
B
Ouf, aujourd'hui n'est plus hier ! Alors, tu as gagné ?
Répondre
G
oui, mais pas de quoi pavoiser...
E
de lire tout ça m'a épuisée... vivement ce soir ! et bon we à toi ...
Répondre
G
Merci, à toi aussi!