Week-end piment-raisin

Publié le par gloups

C'est trop injuste! Je débarque dans un nouveau boulot, top cool, et je me prend trois arbres dans le nez coup sur coup! Le premier, c'est cette foire aux vins dont je vous ai parlé précédemment, qui a omnubilé mon attention pendant les derniers jours (depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai à peine passé 3 heures dans le rayon "cave" et tout mon temps au rayon "foire"). Cela ne me permet pas d'apréhender mon nouveau job correctement, même si je prend mon pied! Le second, c'est la fin de trimestre et son inventaire. Si on peut compter la réserve dans la journée, il faut en revanche attendre la fermeture pour compter les produits en magasin. Samedi soir, à 20h, TOUT le personnel s'y est mis. On a fini vers 23h30. Ayant commencé ma journée à 6h00, j'en avait plein les chaussures (dans tout les sens du terme). Troisième tronc, j'ai appris que le petit djeun's qui assure les affaires courantes au rayon "cave" part à la fin du mois... de septembre! En clair, dés lundi (demain, quoi), je me tape de gérer le rayon "foire" ET la "cave".. Au bout de 10 jours de taff, mes fonctions évoluent vite! A ce rythme, je suis directeur en fin d'année!

Suite à l'inventaire, je suis allé m'écrabouiller la tête sur un oreiller situé juste à coté de celui de Douce & Tendre, dans la chambre d'amis de chez ses parents. (ça fait bizarre de rentrer nuitament dans une maison que je connais depuis peu de temps.. surtout sans être accueilli!) Et pourquoi cette délocalisation? pour assister à l'événement mondain du mois: la Grande Braderie de Houilles. En effet, les parents de D&T y installent un stand chaque année pour s'y faire délester de tout ce qui encombre combles, greniers et garages. En plus du coté utilitaire, écologique (on recycle!!), il y a le coté festif. Car l'événement ne se passe pas en solitaire!! C'est tout une bande de fêtards qui se retrouve dés 6h du mat' pour monter le stand, et la pause-café de 9h se fait au Saumur avec la cochonaille. Après ma nocturne, j'étais pas frais, mais m'étant réveillé "tot", j'ai participé à la pause de 9h. Et aussi à celle de 11h, sans oublier l'apéro car on fêtait aussi l'anniv' et la retraite de ma môman de D&T. Après une choucroute dégusté sur le trottoir sous quelques gouttes de pluie, on a attaqué les gateaux et les chocolats.. J'avoue honteusement avoir bien pioché dans le panier de chocolat qu'une ame innocente et ignorante de ma voracité naturelle avait posé devant moi! La fatigue m'a ratrappé bien vite et je suis allé ensuite m'effondrer pour une sieste bien méritée!

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais euh!!! tu fais exprès de nous tenter hein?? avoue!!!Bon ce nouveau job, il a l'air de te convenir et au fait, c'est pas cool de nous avoir caché cette nouvelle de première importance même si la famille de D&T, te lis, tu n'es pas obligé de nous punir avec de la rétention d'information!!!Voilà, j'ai fini de râler, je peux retourner bosser :-)))Bisous Gloups!!
Répondre
G
c'est pas à la famille de D&T, mais à la mienne qu'on a fait la surprise! et il n'y a eu que 4 jours de carence... pas comme les ASSEDIC qui n'oint été informé qu'hier!
G
Bon bé j'ai bien fait de me remettre au footing moi !Quand je lis tous les bons petits plats et les pinards que tu t'envoies, je le vis par procuration !!Phénomène très fort d'identification... ou plutôt d'envie !! (par rapport aux mets et aux boires j'entends ;-)
Répondre
G
Douce & Tendre me faisait remarquer que je parlais trop de bouffe sur ce blog. Comme si je compensais la clope par l'alimentaire. <br /> Pas faux!<br /> Mais c'est pas une raison pour changer d'orientation: je resterai un blogueur délire, je vais pas me requalifier blogueur cuisinier, surtout que j'ai pas le temps!
C
ben c'est  du propre!A ce rythme là tu vas nous reprendre touit tes kilos perdus!!!!GOURMAND!!!!!!!!!
Répondre
G
même pas grossi!
S
moi je me serais "effondrée" bien avant   .............  ça c'est d'la journée bien remplie!
Répondre
G
oui, la sieste est tombé à point nommé!
P
Preum's !<br /> ps : je fais pas de régime, moi (même si j'en aurais besoin)
Répondre
G
je n'ai rien sous-entendu... c'est pas mon genre!<br /> ;-)