Après "chapeau melon et bottes de cuir"...

Publié le par gloups

Voici venir " Cravates et noeuds papillons"

Oui, bon je sais que cet humour est nul, mais j'avais trop envie de vous en faire part, alors subissez en silence! Oui, vous aussi, car je comprend pas l'utilité de cet accessoire (je parle des cravates, parce que, moi, les noeuds pap'...). Car, dans mon nouveau boulot, je DOIS porter cravate et chemise, avec pantalon class, genre noir ou gris sombre, bref pas de pantalon de toile bien confortable, et je n'évoque même pas le jean!! En clair, je suis déguisé en cadre dynamique ( sans la veste, faudrait pas pousser trop loin!)

Mais, me direz-vous, avec une tenue pareille, j'étale mon nouveau statut social de cadre !

Heu.... en fait de cadre, je suis plus doué en encadrement de tableau qu'en personnel. Mais je me retrouve en charge putative du rayon liquide d'une grande enseigne nationale (et même internationale) de super et hyper marchés. Avec ça, vous avez encore le choix entre trois maisons... Bon, étant donné la période "foire aux vins en ce moment, comprenez que j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du rayon cave, étant toujours fourré à la foire! Et là, je me dis que, pour trimballer des cartons et des caisses en bois (pleines de bouteilles, c'est vachtement lourd), la cravate ne serait pas nécéssaire! Et pourtant si!!! Conclusion, j'ai des boutons sur tout le cou (à force de transpirer), et je dois ennuyer chaque soir Douce & Tendre pour assortir cravate avec chemise, pantalon voire veste (la veste, c'est juste pour aller jusqu'à la voiture, après elle saute!) Pourquoi le soir, alors qu'elle rentre épuisé du boulot me demanderiez-vous? tout simplement, parce que je décanille le matin à 5h du mat'... oui, vous lisez bien, je dis bien cinq heures du matin! Autant dire que la caféine m'aide à tenir. Ma journée de travail dure une douzaine d'heures, entrecoupées de pauses (3 en moyenne) café et déjeuner. Je bosse tout les matins de la semaine (sauf le dimanche) et 4 après-midi sur 6. Enfin, au moins j'y vais avec beaucoup plus de confiance que pour le précédent boulot (sic) . Mais en ce mercredi aprèm, première aprèm de repos, je dois dire que je savoure le fait d'avoir les pieds en l'air, car en plus de la tenue de bagnard, j'ai dù ressortir mes chaussures de gala, genre noire cirées, qui sont pas faites pour être porté par un humain normal, et encore moins toute la journée pour courir avec avec des caisses de chateau Auzone dans les bras!

Enfin, pour résumer, je m'éclate comme un petit fou, je profite à fond de la Foire aux Vins, et dans une semaine je commencerai VRAIMENT mon nouveau boulot, c'est à dire gérer la cave. Pour la suite des événements, consulter une boule de cristal!

PS: s'il y a une personne à qui cette nouvelle a plu, c'est à Douce & Tendre, car cela lui a permis (entre autre source de bonheur) de me relooker de pied en cap! Ma carte bleue est toujours en réanimation...

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai un stock à écouler..ça se négocie..
Répondre
G
à poids égal?
C
A force on s'habitue, et le plus drôle c'est qu'au bout d'un moment et bien on a froid au cou dès lors qu'on en porte plus. D'ici 10 ou 15 ans, tu verras tu n'y preteras même plus attention. ;-) En tout cas je te souhaite un bon nouveau job.
Répondre
G
J'AI PAS ENVIE DE M'Y HABITUER!!!<br /> mais comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
E
hihihih... re bienvenu dans le monde du travail !! hihihi...<br /> mais c'est une bonne nouvelle quand même, je trouve...non ? <br /> allez, du courage, travailleur  ...!!!   ;-))
Répondre
G
pffff, du courage, j'en ai besoin pour me lever à l'heure!
C
Je suis super contente pour toi! Pour les petits désagréments,dis toi que ton ptit corps finira par s'adapter!
Répondre
G
des promesses, toujours des promesses!
S
ah ouais je compatis .... la cravatte ça doit être quelque chose !mais bon !!!!nous les filles, on a aussi notre lot de .... conneries !  hein???!    j'dirais même qu'on en a un peu plus que vous (pense -par ex.- au port de la jupette, avec talons (bien sur) et  jambes parfaitement épilées !!!!!  .......     et ouais     ;-)
Répondre
G
ouais.. je me souviens d'un séjour à Berlin, ou j'avais vu une berlinoise avec des moustaches de gendarme dépassant de dessous ses bras... totalement pas sex!