TISOU

Publié le par gloups

C'est Albert CAMUS qui commençait son bouquin  "L'ETRANGER" par ces mots:" Aujourd'hui, mamn est morte".

Drole d'entame pour un roman, drole de roman aussi.

Si je commence cet article ainsi, c'est parce qu'hier, j'ai séché le boulot (alors que c'est VRAIMENT pas le moment)  pour aller à un enterrement. Non, ce n'est pas ma Môman qui est morte, mais sa meilleure amie, une amie de 40 ans, qui est dans mon coeur comme une seconde mère. Autant vous dire que, quand j'ai appris sa maladie il y a deux ans, ça m'a fait un choc; quand j'ai appris l'arret des traitements il y a un mois, ce fut encore plus dur; quand je suis allé la voir il y a trois semaines, je l'ai vu se tordre de douleur sur son lit, puis délirer sous l'effet de la morphine. A la suite de cette visite, j'ai appelé toute ma famille pour leur dire de se dépècher; je pensais qu'elle aller retourner à l'hopital. En fait, elle est morte il y a huit jour. Et hier, toute ses connaissances sont venu lui rendre un dernier hommage. Ce matin, alors que je tape ces mots, elle s'envole en fumée dans le ciel de la Seine et Marne.

On peut juger la vie de quelqu'un aux réalisations qui lui survivent; je dirais qu'elle a été une rassembleuse de gens de tout horizons (certains ont fait 800km juste pour assister à la messe avant de repartir).

Elle va me manquer, elle me manque déja.

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je sais comme c'est dur, et tous ceux qui partent ne sont jamais très loin... ils nous entourent de leur bienveillante attention et continuent à nous aimer... c'est normal qu'on les aime toujours....
Répondre
G
Merci Rainette. Tant que je ne pense pas trop fort à elle, que je ne m'approche pas trop de chez elle, j'arrive à ne pas éclater en sanglots!
G
Coïncidence...J'ai appris une disparition hier aussi, une collègue avec laquelle j'ai bossé à Paris.Sauf que les circonstances ont été différentes, trop brutales, trop incompréhensibles.Je ne parviens pas à réaliser...J'ai mal...Alors je suis solidaire, un peu plus que d'ordinaire, avec toi...
Répondre
G
bizoux ma gajulie, je compatie!
L
Juste pour dire que je suis passée... Bisous
Répondre
G
merci d'etre passé.. bisoux
C
Juste pour dire que je suis passée par là...Je ne sais jamais les bons mots pour ces moments là...
Répondre
G
merci d'etre passé.. j'avais besoin d'écrire..