numérologie comparative

Publié le par gloups

Douce &Tendre a encore récupéré un truc pas net en traînant n'importe où, et m'a mis en bug-list... donc je m'exécute (avant que ce ne soit elle qui m'exécute!!!)

1972:
Arrivé second dans la famille, je vis béatement au rythme trépidant du Lolo-Couche-Dodo au Chesnay où mes parents viennent d'emménager. Ma grande soeur veille sur moi comme sur sa poupée noire. Je ne le sais pas encore, mais se profile à l'horizon une deuxième soeur pour la fin d'année.

1977:
 A peine entré en Mat' Sup', je me coince le pouce dans la porte! Maman ayant recommencé à travailler, c'est ma grand mère qui vient me chercher et qui soigne mes petits maux d'enfant à grand renfort de purée maison, roti de boeuf tendre à souhait et Linzer au dessert. Mon avenir commence à se dessiner: je serai un gourmand!

1982:
mon grand père est mort l'an dernier; ma grand-mère ne se sent plus à l'aise dans son grand appart' tout vide; nous faisons donc un exercice de chaise musicale: elle va emménager dans un nouvel appart pendant que nous prenons sa place. J'y gagne une chambre à moi tout seul, avec un super-beau bureau. Sinon, je suis dans ma première phase BD: découverte de l'immensité du potentiel à lire.

1987:
Je commence un trip SF qui dure encore. Herbert, Asimov, Clark et les autres s'installent sur ma table de chevet et dans ma bibiothèque. Evidemment, je n'ai plus le temps d'apprendre mes leçons, d'où une chute vertigineuse de ma moyenne générale, déja pas bien brillante. Se profile au loin comme un redoublement prévisible....

1992:
j'ai eu finalement mon bac, je suis en première année de médecine (quel folie!!!) et je vais échouer de pas grand-chose. Pour me donner le temps de la réflexion, je file au service militaire, y cotoyant des individus allant de bac-4 à bac+12, les plus intelligents n'étant pas ceux auxquels on croirait de prime abord! Apprentissage de la discipline, du rasage matinal et de la chambre au carré, maniement des armes et de la canette de Kro', marche au pas et fumette de pétards... L'armée , c'est pas si chiant que ça!!

1997:
Deuxième année de Kiné. J'ai rasé ma barbe d'après service militaire, j'ai arrêté la fumette mais persiste à fumer, je bois en soirée étudiante et fréquente assidûment une ancienne connaissance avec qui on parle de vivre ensemble... On ne le fera jamais!

2002:
Le nouveau millénaire a mal commencé: j'ai échoué à l'examen final de kiné. De petits boulots en petits boulots avant d'obtenir un entretien pour un poste de caviste dans un petit magasin de la banlieu parisienne. Je suis pas très chaud, le commerce et moi ça fait deux. Mais c'est mieux que la sécurité où je végette depuis presque un an. Je plonge, on verra bien!!

2007:
je me suis éclaté dans mon job de caviste, mais le tour en est vite fait, et l'envie de changement m'a rattrapé. J'ai emménagé avec D&T, tenté ma chance dans une moyenne surface  avant de me faire recruter pour tenir la cave ET tout le rayon liquide d'une grande surface! Le changement est radical, et je m'aperçois que j'adore ce nouveau job! Avec D&T, on a cherché et trouvé un appart' proche de mon nouveau boulot et pas trop loin du sien: en effet, je fais maintenant plus d'heures de travail qu'elle. L'emménagement est prévu pour mai...

2012? on verra!

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
si je peux faire un résumé  de tout ça !! .... tu es OBLIGE d'emmener D&T à la braderie de Lille en septembre prochain    ;-)
Répondre
G
bon, bon, je m'incline face à la force brute...