c'est de la bonne, c'est de la blanche..

Publié le par gloups

comme signalé ici, nous avons une machine à pain. De ce fait, mous n'allons plus visiter notre boulangère préférée mais cuisinons nous même nos pains spéciaux... Sauf que la machine est vorace en farine.

On en trouve dans toute les boutiques d'alimentation, me diriez-vous... Oui, mais Môssieur a pris de gouts de luxe et aime avoir du pain spécial sur sa table.

Deux options: appeler grande soeur pour passer commande (mais on est loin du service livraison en 30 minutes) ou me déplacer. Sauf que les boutiques de farine, ça cours pas encore les rues!! Le plus sur, c'est de trouver un moulin qui a pignon (et boutique) sur rue. Et c'est là que les choses se corsent... Il y a bien les moulins de Versailles, mais ils sont loins et ont des horaires assez restreints. J'ai aussi pensé aux moulins de Paris, mais ces crétins sont infichus de signaler si ils ont (ou non) une boutique pour les particuliers, ni même quels types de produits on pourrait y acheter....

Il reste encore la solution miracle de dénicher une zone de vente sur Paname grace à internet... sauf qu'alors on se retrouve face à des boutiques bio qui vendent la farine au prix de l'or!

Bon, j'ai compris: dés la fin de mon RV de cet aprèm' avec les déménageurs, je file à Versailles dévaliser les moulins!!

Comment ça, je suis devenu accro au pain?

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
... c\\\'est un restaurant dans le 18ème. Mais je me suis trompée ! Je voulais dire le Moulin Rouge !
Répondre
B
Et pourquoi tu n'es pas allé au Moulin de la Galette ? (il fallait bien qu'une ex-parigo te la sorte, celle-là !)
Répondre
G
Heu... c'est quoi ce moulin???
C
C'est vrai que c'est super chouette de faire par soi même,et pas seulement pour le pain!<br /> Le soucis c'est qu'effectivement de nos jours c'est devenu un luxe!
Répondre
G
un luxe qui revient au gout du jour, et qui se démocratise!!