l'histoire continue

Publié le par gloups

1999..

En cette fin de siècle, je plante monumentalement mon Diplôme d’Etat que j’avais passé 5 ans à peaufiner… Autant dire que j’ai le moral dans les chaussettes, et que la cigarette est toujours et fermement d’actualité ! J’en profite pour commencer ma série petit boulot de fin d’études, forcément moins cool vu que j’ai pas de diplôme.

 

 

Aide-soignant par ici, agent de sécurité par là… et j’échoue finalement dans une cave (comprenez une boutique ou on vend principalement du vin, pas un trou profond pleins de toile d’araignées ) et c’est le grand pied !! Les joies de la vente, la convivialité avec les clients, les dégustations (qui a dit biture ?) privées.. Au cours de l’automne 2002 je tente une première fois l’arrêt de la nicotine, avec force patch. Je tiens sans aucun problème, à part que je supporte pas les patch et stoppe le traitement au bout de 10 jours (alors que le pharmacien comptait me ponctionner mon blé pendant trois mois… dommage !)

 

 

Hélas, l’été arrive avec sa cohorte de repas plantureux arrosés de bons vins… et la tentation du cigare ou de la cigarette de fin de repas réapparaît ! Et je craque !!! « Une seule, juste en fin de repas ».. mouais, c’est ça !! après 3 semaines de vacances, je suis au rythme d’un paquet par jour.. Je tente de casser l’engrenage mais rien n’y fait et me voilà reparti, et à presque 2 paquets par jours !!!!

Publié dans un peu d'histoire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Courage Gloups ! Je suis de tout coeur avec toi contre ces saletés de clopes ! Tu vaincras !!!!
Répondre
G
Ce ne sera que mon deuxieme essai... mais déja je sens que c'est plus facile...
S
tu bosses toujours dans cette cave ?? j'adore le vin ..
Répondre
G
Yep!! d'ailleurs je décharge ma livraison en meme temps que je surfe.. autant dire que ça n'avance pas!