Shame on me

Publié le

J'ai honte, et c'est pas aussi bon que quand je trempe mon doigt dans la confiture ou la mousse au chocolat en cours de préparation. J'ai honte que ça me ficherai mal si j'avais un tant soit peu d'amour-propre et d'honnêteté... Mais comme je travaille dans la grande distribution, on m'en a fait l'ablation il y a bien longtemps! J'ai (ou je devrais avoir, allez savoir ..) honte parce que, malgré tout mes défauts (je vais pas en faire la liste ici, j'ai pas assez de droits-mémoire) il y a quand même plus de cinquante personnes qui s'égarent ici quotidiennement alors que:
- je n'écris même pas tout les jours
- je fais des fôtes d'aurtografe à chaque ligne
-je répond même pas aux commentaires de mes fans les plus fidèles, celle des premiers jours, celle qui.. passons sur les détails intimes!! Je répond pas aux commentaires tout court, en fait.
-je ne poste pas plus de commentaires chez mes ami(e)s quand je les visite

Je pourrais arguer [mode Caliméro ON] que j'ai pas le temps, j'ai trop de travail [ mode Caliméro OFF] mais c'est même pas vrai, vu que mon équipe est de nouveau au complet, et que je prend (presque) tout les repos auquels j'ai droit (c'est beau, le code du travail en action!!)
Je pourrais opter pour une défence primaire du genre "ma maman m'a dit de ne pas parler aux inconnus", mais c'est le propre des blogs que de donner la parole à ceux dont on ignore tout.
En fait, je n'ai pas d'excuses. J'essaye de trouver un concept qui me sorte de la mouise, du genre "j'écris, je lis ce qu'en pense mes fans mais je les snobe / ignore / méprise / jalouse / envie / respecte... sauf que ça marche pas, c'est pas plus crédible qu'un billet de 3 €uros.

Donc, je sais, je n'ai aucune excuse. mais sans trouver de solution. Répondre à des comm' d'il y a dix ou quinze jours me parait mesquin, voire hypocrite, mais ne m'occuper que des récents est vachard en diable (ça m'irais bien, remarquez!). Donc, que faire?

Continuer comme si de rien n'était, comme si je ne savais plus que ces commentaires existent, m'excuser platement, publier un mea culpa dédicacé pour chaque commentaire ignoré, considérer que cet article fait un peu de tout et repartir du bon pied, continuer dans la même direction ou virer de bord, faire volte face ou retourner ma veste..
Maintenant, je ne pourrais pas me passer de vos traces, anegdotes, réactions, remarques diverses et je ne me vois pas couper les comm' comme certains le font.. Bon, je n'ai pas non plus de troll qui pollue mon blog, aussi!

Bref, va falloir que j'y réfléchisse, et y a rien de mieux que d'écrire pour tout mettre à plat sur du papier (oups, un souvenir du passé!) sur un écran plutot pour trouver plus rapidement une solution au problème... même si, éthymologiquement, "solution "signifie rupture!

Encore une fois, je fais un article pour ne rien dire... je vais finir par en faire une spécialité..

Publié dans truc débile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Shame, shame, shame, shame, shame, shame on you...Non, mais moi je t'aime comme tu es ;-)
Répondre
G
<br /> Merci, merci!!!<br /> <br /> <br />
E
Ben moi, rien ne m'empêche de passer (même si je ne commente plus trop... donc ça équilibre... !!!)mais là, je me suis fendue, j'ai laissé une trace de mon passage (histoire de ... ;-))) 
Répondre
G
Merci merci MERCI!je me sens moins seul!
P
PREUM'SSSSSSSSSSSSSSSSSj'peux faire troll de pollution de blog ?  ;-)ben t'inquiète pas ! t'es fans, les vrais, ne t'en veulent pas de les ignorer !!!! de ne pas répondre à leurs commentaires emplis de spiritualité, de spontanéité, de fraicheur, de gentillesse et de malice !Et en plus tu m'as tagué ! (et j'ai même pas encore répondu)une seule chose ! NE DIS PAS QUE TU VAS ARRETER DE POSTER ! merci d'avance...ps : mais bon c'est vrai que c'était plus drole avant, mais y'a pas que le blog dans la vie, y'a la vie aussi, et je suis sure que D&T répond du tac au tac, elle, à tes réflexions ;-)gros bisous !!!!!de plus j'ai toujours msn et toi ?
Répondre
G
tu peux me troller quand tu veux!