Poison volant

Publié le par gloups

J'ai trouvé cette image qui illustre bien ce que j'ai vécu ce midi. Ayant la flemme de me faire à manger (ça arrive aux meilleurs) je suis allé m'acheter un plateau-repas chez le japonais en dessous. Pas de bol, alors que je suis en train de regarder le menu, un quidam se pointe devant moi et annonce sa commande. Je commande à mon tour, pas plus énervé que ça car n'étant pas pressé. Mais, là ou le wazabi m'est monté au nez, c'est quand l'importun a sorti de sa poche un cigare gros comme un bras d'enfant avec la manifeste intention de l'allumer de suite! Je sais bien qu'il faut être tolérant, je le suis avec les fumeurs en général, sauf quand ils dépassent les bornes. Alors je me signale au monsieur, et lui signale qu'il est dans la partie non-fumeur du restaurant. Et lui de me répondre: " Merci, pourriez-vous m'indiquer la zone fumeur?" (il n'utilisa pas ces mots mais un vocabulaire un poil plus chatié, que je me refuse à retranscrire ici pour le respect des jeunes lecteurs). Devant l'incompréhension de l'enfumeur, je rétorquais: "de l'autre coté du trottoir, premier caniveau à vos pied!" L'individu comprit alors qu'il n'allait pas pouvoir allumer son barreau de chaise dans ces lieux. Sa commande lui fut présenté alors, ce qui évita un allongement du dialogue, voire une bascule dans le langage des signes et autres techniques de combat.

Sinon, les sushis et autre sashimis furent bons, merci.

Publié dans sos-cloppes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Rage, à midi j'ai voulu aussi avec 5 autres collègues "manger jap" dans un restau où on ne pouvait pas réserver.... et on a pratiquement fini avec un sandwich pour cause de restau plein ! <br /> Bon, on remettra ça un autre jour.....<br /> Bravo d'avoir osé ! moua, faible femme... j'ai toujours peur de m'en "prendre une" et je me tais, alors vas-y , toi, homme fort et courageux ;-)
Répondre
G
pour les faibles femmes, il reste l'option de vomir sur le malotru!
C
En plus un cigare!Déjà il y a le coté tu fumes pas mais t'en pis t'en profitera quand même...Et puis moi le cigare j'en ai de très mauvais souvenirs avec un tonton,because j'en vomissais à chaque fin de repas!Pffffff...
Répondre
G
Ca m'aurais pas fait vomir, mais ça aurait pu m'énerver un peu!
N
Haro sur les fumeurs!!! Moi, les fumeurs ça me donne la migraine et après je vomis tout ce que j'ai mangé de bon au restaurant. Je peux vous dire mssieurs dames que ça gâche un peu le plaisir... ressortons les guillotines (j'exagère?)<br /> Sinon quand j'aurai trouvé un peu de temps je lirai ton blog qui est bien fourni et je ferai un essai avec une de tes photos..et aussi je répondrai aux commentaires quand j'aurai trouvé comment on fait (help!)<br /> Mon nez est bleu quand il n'est pas maquillé pour essayer de cacher les verrues
Répondre
G
éhé, brulons les fumeurs avec leurs clopes! Pour répondre aux comm', je t'ai laissé le mode d'emploi sur TON blog!
G
Quel crétin le fumeur de cigare...Pis chez un traiteur japonais t'aurais pu déployer tes capacités en arts martiaux et lui asséner un bon mawashi geri dans sa tronche ;-)
Répondre
G
Heu, à part les wasabis, sachimis et autre sushis, j'y connais rien en japonaiseries..!