quand ça veux pas...

Publié le

Bon je reprend le clavier pour m'excuser. M'excuser de quoi? de ne plus rien écrire. Non pas que je n'ai rien à raconter (y a qu'à demander à D&T si je suis un silencieux...) mais juste que je ne trouve pas le flux d'écriture que j'avais avant. 

Raz-le-bol de pleurer sur mon pôôôôvre sort de chef de rayon surexploité, pas envie de raconter mes marches à pied menant de la maison au boulot et retour, ma santé est un sujet TABOU pour l'année à venir, les travaux de l'appart' sont quasiment terminés et D&T se charge bien mieux que moi de vous en faire la démonstration en image, pas d'anecdotes truculentes à donner à vos chastes oreilles, bref silence radio pour cause de pas d'histoire! 

Y a aussi le fait de réfléchir avant d'écrire. Oui, depuis que je surfe plus du boulot, si une idée me traverse l'esprit (pas plus d'une fois par jour, sinon y a risque de surtension..), il faut que je m'en souvienne jusqu'au soir ET que je la trouve toujours aussi interressante. Des jeux de mots qui me viennent à l'esprit comme quand je range les Beaujolais et surtout le Juliénas (et crac: Julie est naze!) ou ce Chateau La Rozette (encore une bouteille que je défoncerais bien).. je passe sur le chateau Haut de Pez (fort en nez...) et sur l'incontournable Pisse-Dru (rien que le nom et j'ai plus envie!).. Oui, ma réalité est de passer ma vie professionnelle face à des bouteilles dont parfois la logique du nom a mal vieilli. Ainsi, pourquoi appeler le second vin de Seguin ,"  l'Angelot ", alors que "la Chèvre" aurait si mieux sonné?

C'est vrai, je pourrais déblatérer sur la décision de justice qui annule les appellations "cru bourgeois" dans le Médoc (Bordeaux) qui remet les pendules à l'heure, mais pourquoi faire? Le Bordelais vit sur une hiérarchie de cru classés qui date de plus de 150 ans, sans que quiconque ne puisse y trouver à redire, même quand la qualité du vin tombe plus bas que terre (par exemple, là ou on trouve du Chateau Margaux à plus de 150€, on vend aussi du "cru classé" qui atteind difficilement les 10€ ). Il fallait s'y attendre d'une région qui appelle trois caillous entassés "chateau" et défend ses privilèges becs et ongles contre toute logique. Le terroir compte pour faire un vin, mais le travail tout autant! Et un classement ne faut que s'il est comparable à un autre, plus récent. Mais cela ne ferait pas l'affaire de certaines grandes fortunes que de voir "leur" vin déclassé. Imaginez l'atteinte à l'image de marque!!! Mais bon, vous vous en fichez, vous avez bien raison.

Si j'avais voulu parler de politique, j'aurais bien été en peine de trouver un sujet. Entre un président qui se préfère en couv' de Paris-Match plutot que du Monde, une futur preum's dame ex-top-model, ex-chanteuse, ex-je sais pas quoi d'autre, parachuté d'on ne sait ou (c'est vrai ça, depuis combien de temps elle dure cette histoire, Ca daterai pas d'avant son divorce, au petit Nicolas? Roôôh, c'est pô bien ça!!!) une opposition désorganisé, décharismisé, déleaderisé, et de surcroit en minorité absolu (faut dire que, pour voter pour eux, c'est qu'on a: 1/fait une erreur dans l'isoloir ;  2/ cru au père Noel un court instant ; 3/cru à tout ce qu'ils racontaient ou pire : 4/ cru qu'ils pensaient ce qu'ils disaient). Bon, on se retrouve avec un Président qui aime se voir ci beau en cette photo en couverture, qui dispose de la majorité à l'assemblé ce qui lui donne toute lattitude pour fait-fait-faire ce qui lui plait-plait-plait, et qui joue les bonnes ames en écoutant les récriminations des uns et des autres avant de leur renvoyer leurs argument à la figure, bien enveloppé mais tamponné du sceau présidentiel:"c'est moi qui décide!"

Y a aussi le patron de la Fnac qui donne au gouvernement un rapport sur le piratage informatique et des solutions. "Pirater les pirateurs!!" En clair, tu fraudes, on te fliques et on te prévient gentiment avant d'être plus sévère.... oui mais ça veut dire QU'ON TE FLIQUE PREVENTIVEMENT, QU'ON DENIE TON DROIT A L'ANONYMAT DEFINI PAR LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE... drole de serpent qui se mord la queue!! 

Que dire de la décision de France Télévision qui décide d'arrêter la pub, mais que ça n'aura pas d'incidence sur les programmes.. et chacun de rechercher un moyen de taxer un maximum de gens.. MAIS PUISQU'IL A DIT QUE C'ETAIT PAS UN PROBLEME!!!

Comme vous le voyez, je n'ai pas grand chose à dire sur ce monde qui nous entoure, ci ce n'est cette réplique qu'on peut exporter partout:
AU SECOURS!!

Publié dans politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben non, je ne m'en fiche pas!Par contre, tu as raison, D&T elle est carrément trop forte pour les avant après ;-)
Répondre
G
Tu m'étonnes... et le pire c'est que, parfois, elle a deux semaines d'article en avance, tapé et en attente de date de sortie... El me fatigue parfois...
C
J'espère qu'avec tout ça tu n'est pas à la SG, parceque tu aurais encore de quoi râler !!!!!!!!!!!!!!!!Moi je préfèrais le "Petit Nicolas" de Sempé, bien plus drôle, reste aussi chez "Nicolas" pour trouver quelques goulées pour faire passer tout ça.
Répondre
G
D'ou tu connais ma banque, toi?M'en fiche, de toute manière je ne risque rien, j'ai des actions Eurotunnel!;-)
P
Preum's !!!! ça faisait longtemps !chuttt..... on t'écoute, fais gaffe à ce que tu dis.... chuttttttt.... le nain veille....bisous gloupsy !
Répondre
G
Merci de ta visite et de ta fidélité!