Ah, ça ira, ça ira, ça ira...

Publié le

hp49pvvw.jpg

Il y a plus de 200 ans, le peuple français se rebellait contre un système de privilège, ou quelques privilégiés exploitaient le plus grand nombre. Il semblerait que, sous une autre forme, ce système soit de retour…
 
Ils sont peu nombreux, environ 200.000, mais leurs mouvements de flemme fureur paralyse 70 millions d’usagers.
Ils disent gagner de l’argent (695 millions) pour un chiffre d’affaire de 21.9 MILLIARDS, soit du 0.3% … Même le Crédit Lyonnais propose mieux !!!!
 Le reste du monde bosse 35h par semaine, voire plus (sic) et eux culminent en moyenne à 29h SUR LA TOTALITE DE L’ENTREPRISE.
Quand leur ministère affirme qu’ils travaillent 35h, il oublie de signaler que leur repos compensatoire est compté dans ces 35h….
Quand le commité d’entreprise de la SNCF se réunit et propose (en l’air) un AUDIT pour essayer de voir si et comment on pourrait optimiser le fonctionnement de l’entreprise, les syndicats anooncent qu’ils vont faire chier grève tant que ce sujet sera sur la table.
  Et quand on leur demande la suppression d’un ou deux de leurs privilèges, que font-ils ? GREVE, bien sur !!

Comme dirait un humoriste, «  SNCF, c’est possible !!! »
 
Je dis que nos ancètres en ont guillotiné pour moins que ça, et que ce ne serait pas une si mauvaise idée de recommencer…
Après tout, quand on trouve un panier de crabe, on peut le jeter bien dans l’eau bouillante !!

Publié dans politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon , un de ces quatre je te brieferai sur le vrai du faux de tout ce qu'on dit de la SNCF, car j'ai entendu beaucoup de conneries ces derniers jours...
Répondre
G
Si tu n'écoutes que la rumeur, elle colporte pas mal de C... ries. Mais mes sources sont plus sures: mon beauf a été en contact direct avec la SeNeCeFeu du point de vue gouvernemental, en clair il a vu la réaction virulente des syndicats à l'énoncé d'une simple idée d'hypothèse de changement, et sais la commenter mieux que moi!
H
holala , que tu me fais plaisir !!!!! enfin  !!!! c'est pas top tôt !!!! y a quand même des gens bien sur le net !!! ^_^je découvre ton blog , et je dois dire qu'il me plait bien , même si je n'ai pas pris le temps de tout regarder en détail ...mais je reviendrai .à +bizzz
Répondre
G
Bienvenue Hermione, et bonne visite!