"je suis venu, j'ai vu, j'ai mal au c...

Publié le par gloups

Je vous préviens, je vais déverser mon fiel. Et tant qu'à faire, je vais le faire à visages découverts, c'est à dire que je ne travestirais pas les noms. PAs de masque pour moi!!

 Hier soir, je suis allé à mon premier conseil municipal. Je suis pas un fan de politique, à vrai dire je me désintéresse de la question, n'aimant pas pinailler sur des subtilités de langage. Je vote quand je le dois, je n'ai pas de carte d'un parti, je choisis la personne ou le programme en fonction de l'instant. La première fois que j'ai manifesté, c'était entre les deux tours des élections présidentielles dernières, vous devinez pourquoi!

Alors, ce conseil municipal... Une grande salle (communale, bien sur) arrangée pour l'occasion, avec une série de tables agencée en U, face à trois rangées de chaises pour d'éventuels visiteurs. Ce soir, le maire était prévenu de notre venue, mais il n'y avait pas assez de chaise, tactique sournoise pour dépiter d'éventuels agitateurs ayant les jambes fragiles! Qu'importe, les derniers arrivants restent debout. Le maire fait l'appel, signalant les absents qui se sont excusés et ont donné procuration, puis se lance dans l'approbation du compte rendu de la dernière scession. Un bref résumé des dépenses ( 10€ pour les enfants malades, 350€ pour le loyer du comptable...) avant que Monsieur le maire signale notre présence (c'est vrai que 45 commerçants sur 55 places de spectateurs, ça passe inaperçu) et décide de suspendre la scéance le temps de discuter avec nous (sous-entendu après on pourra parler de choses sérieuses).

Mais, plutot que de nous laisser parler, il commence à nous raconter l'histoire de la RN7 presque des origines romaines, en tout cas il remonta jusqu'à la période ou l'actuelle opposition dirigeait la ville. De ces palabres, truffées de distractions, louvoiements, digressions et tourne-en-rond, qui lui prend trois quart d'heure, on retiendra une seule chose: "la Route Nationale dépend de l'état, je n'y ai aucun pouvoir". Notre représentant prend alors la parole, explique que nous vivons grace au stationnement, illégal mais toléré depuis X années et demande le devenir de cette tolérence, demande la durée et le but exact des travaux, l'existence ou non de tranches à venir... Réponse du maire:
"je sais pas, je connais pas les détails des travaux, ..."
A ce moment, notre porte-parole a eu une idée de génie: il a lancé au maire:
"puisque vous n'avez aucun pouvoir sur la RN7, tout comme nous, cela veut dire que vous êtes avec nous contre ces travaux,  et serez présent lors de nos manifestations..." Et là, bizarrement, le discours du maire a changé, il a refusé de répondre, de nous soutenir, pour finir par conclure la discussion et nous fiche dehors en reprenant l'ordre du jour...Bilan: le combat ne fait que commencer.

Publié dans politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'est remonté le gloups !!! Bisous
Répondre
G
Pas content... mais conscient qu'on se bat contre des moulins à vent..
G
Décidément, à tous les niveaux, les politiques adorent pratiquer la langue de bois et tourner autour des questions sans y répondre !Aaaaah les vermines !GLOUPS PRESIDENT !!!
Répondre
G
nan je refuse de faire de la politique!! Saboteur, homme de l'ombre, second couteau je veux bien, mais etre sous les feus de la rampe, non merci
G
salut , juste un petit tour , pour vous die que je vais bien .....<br /> j ai encore essaye d arreter de fumer ...mais comme d hab c etait pas le bon moment !!!<br /> je pars faire le carnaval a trinidad dans 2h !<br /> gros bisous<br />  
Répondre
G
recommence! n'emporte pas de cigarettes à Trinidad, et n'en achete pas sur place.. tu verras, c'est facile!
P
pareil pour moi, on est vendredi et j'ai pas envie d'en faire plus que ça
Répondre
G
comme tout les jours..
P
alors t'es ou ? me dis pas que tu bosses ? c'est la sieste  ?
Répondre
G
je suis là, je bosse un peu... juste le minimum syndical!